
Impression 3D SLA
- TAILLE MAXIMALE DES PIÈCES : 145 × 145 × 175 mm (5,7″ x 5,7″ x 6,8″)
- DÉLAIS DE LIVRAISON : À partir de 5 jours ouvrés
- TOLÉRANCE : ± 0,5 % avec une limite inférieure de ± 0,15 mm (± 0,006″)
- TAILLE MINIMALE DES PIÈCES : 1 x 1 x 8 mm
- HAUTEUR DE COUCHE : 100 microns
- ÉPAISSEUR MINIMALE DES PAROIS : 1,0 mm
>>>Tous les dessins téléchargés sont strictement confidentiels, veuillez consulter l’accord de confidentialité.
Service d’impression 3D SLA – Fournisseur leader en Chine de pièces stéréolithographiques
Le SLA est un processus de fabrication additive qui utilise un laser UV pour durcir la résine liquide en plastique durci. Cette technologie d’impression 3D nous permet d’imprimer des pièces avec précision et exactitude. Vous cherchez des pièces d’impression 3D SLA à faible coût avec une qualité incomparable ? Be-cu est un fabricant professionnel d’impression 3D en Chine qui propose des services de stéréolithographie de haute qualité avec des machines avancées, y compris l’imprimante SLA 3D UnionTech LITE 4100 HD et l’imprimante SLA 3D G2100, issues des imprimantes industrielles et de machinistes qualifiés.
De la création de prototypes à la production de petites séries, notre réseau mondial d’installations certifiées d’impression 3D SLA vous permettra de produire des pièces de haute précision avec une qualité et une solidité comparables à celles du moulage par injection. Téléchargez vos fichiers CAD, obtenez un devis instantané pour l’impression 3D par frittage sélectif au laser (SLA) et lancez la production de vos pièces en moins de 5 minutes.
Notre expertise en fabrication additive, la réalisation de prototypes fonctionnels haut de gamme, notre service 24 heures sur 24, nos prix compétitifs et nos livraisons dans plus de 150 pays vous aident à transformer vos idées en projets, à amener vos produits innovants sur le marché plus rapidement, à réduire vos coûts de production et à économiser du temps en recherche et développement. Le service de finition des métaux est un choix essentiel pour obtenir un design parfait.

Be-cu est un fabricant expérimenté de pièces finies, nos ouvriers et artisans sont capables de fournir des services d’impression 3D SLA ainsi qu’une large gamme de services de traitement de surface, notamment l’anodisation de l’aluminium, la peinture, la passivation, le chromage, le revêtement en poudre, le polissage, l’oxydation noire, le revêtement de conversion, le sablage, etc. Voici les présentations des différents types de finitions métalliques, pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.
- Anodisation (Anodisé)
- Passivation
- Plomberie (Électroplacage)
- Peinture
- Oxydation noire (Noircissement à chaud)
- Polissage
- Revêtement en poudre
- Traitement thermique
- Finition satinée
- Sablage (Sandblasting)
- Revêtement de conversion
Pourquoi choisir le service d’impression 3D SLA Be-cu
- Aucune quantité de commande minimale
- Prototype et pièces de production imprimés en 3D en métal ou plastique en 7 à 10 jours
- Pièces personnalisées imprimées en 3D avec précision à des prix abordables
- Devis en ligne gratuit dans les plus brefs délais
- Prototypes uniques ou formes complexes autorisées
- Large sélection de matériaux métalliques ou plastiques
- Imprimantes 3D de qualité commerciale et industrielle
- Projet d’assistance fournisseur coopératif
- Fournir une solution rapide pour de petites séries de prototypes complexes
- Nous fournissons, avec notre partenaire, des services d’impression 3D pour métaux et plastiques
- Répondre rapidement aux besoins des concepteurs de prototypes complexes

Le matériau de l’impression 3D SLA
À une époque où les matériaux en résine à usage général commençaient à se développer, et tandis que les fabricants d’équipements d’impression 3D vendaient leurs matériaux propriétaires, un grand nombre de fabricants de résine, y compris MadeSolid, MakerJuice et Spot-A, ont émergé pour répondre à la demande du marché. Initialement, les résines de bureau étaient limitées en termes de couleurs et de performances, seules les matières jaunes et transparentes étant possibles. Ces dernières années, les couleurs se sont étendues pour inclure l’orange, le vert, le rouge, le jaune, le bleu, le blanc, et bien plus encore.

Résines dures
Résine de coulée
Résines flexibles
Résine élastique
Résine haute température
Résines biocompatibles
Résine céramique
Si vous rencontrez des problèmes pour réaliser vos pièces imprimées en 3D SLA, contactez-nous et essayez de trouver une solution avec BE-CU.
Applications de l’impression 3D SLA – À quoi sert l’impression 3D SLA
Le principal fournisseur et fabricant d’impression 3D SLA en Chine – Be-cu offre à ses clients du monde entier des services d’impression 3D SLA personnalisés abordables, rapides et de haute précision, avec une variété de matériaux disponibles pour répondre aux besoins de différents secteurs industriels !
Qu’est-ce que l’impression 3D SLA ? – Définition de l’impression 3D SLA
La technologie d’impression SLA, ou Stéréolithographie (Stéréolithographie Apparence), utilise un laser pour se concentrer sur la surface du matériau photopolymère, de manière à solidifier progressivement du point à la ligne, de la ligne à la surface, et ainsi de suite, superposant les couches pour former un objet tridimensionnel. Le principe de l’impression 3D SLA (durcissement par lumière) repose sur l’énergie d’activation générée par la lumière ultraviolette, ayant la plus haute énergie du spectre, ce qui permet de briser la liaison C-C de la résine polyester insaturée et de générer des radicaux libres pour durcir la résine. Lorsqu’un photosensibilisateur est ajouté à la résine polyester insaturée, celle-ci est initiée par la lumière ultraviolette ou visible comme source d’énergie, ce qui permet à la réaction de réticulation de se produire rapidement.
Ainsi, le matériau du processus SLA est une résine photosensible, qui doit être remplie dans le réservoir entier. L’équipement de travail principal est un laser et un galvanomètre. Le galvanomètre irradie la lumière ultraviolette émise par le laser sur la surface liquide du réservoir de matériau spécifié via une polarisation contrôlée par ordinateur pour la durcir. Le modèle est préalablement découpé en N tranches par l’ordinateur, et chaque tranche est considérée comme un plan bidimensionnel. Après avoir durci une tranche, le pochoir abaisse le modèle vers le plan suivant, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’impression soit terminée.
Comment fonctionne l’impression 3D SLA ? – Étapes du processus d’impression 3D SLA
- Tout d’abord, placez la plate-forme de construction dans le réservoir de photopolymère liquide, à un niveau juste au-dessus de la surface du liquide.
- Ensuite, le laser UV crée la couche suivante en durcissant sélectivement la résine photopolymère. Le faisceau laser est concentré sur un chemin prédéterminé à l’aide d’un ensemble de miroirs appelés miroirs galvo. L’ensemble de la section transversale du modèle est scanné, de sorte que la pièce résultante est complètement solide. Après avoir recouvert une couche, la plate-forme se déplace à une distance sûre et nettoie la lame pour recouvrir à nouveau la surface.
- Le processus est ensuite répété jusqu’à ce que la pièce soit complète. Après l’impression, les pièces se trouvent dans un état « vert » incomplet.
- Si des propriétés mécaniques et thermiques élevées sont nécessaires, un post-traitement supplémentaire sous lumière UV est requis.

Les Avantages de l’Impression 3D SLA
Comparée à d’autres procédés d’impression 3D, l’impression 3D SLA se distingue par une grande variété de formes imprimables, une vitesse de fabrication rapide, une haute précision et une finition de surface optimale. Son champ d’application couvre presque tous les secteurs de l’industrie manufacturière, notamment les domaines médicaux, ergonomiques, de la préservation du patrimoine culturel, et bien d’autres encore. Elle connaît également une adoption de plus en plus large.
Actuellement, cette technologie est principalement utilisée pour la vérification des conceptions lors du développement de nouveaux produits et pour la production d’échantillons simulés. Elle accompagne ainsi le processus allant de la conception conceptuelle d’un produit → conception du modèle → conception structurelle → évaluation des fonctions de base → production d’échantillons simulés. Pour certains produits principalement composés de structures plastiques, elle permet également une production à petite échelle ou la réalisation de tests fonctionnels physiques, de vérifications d’assemblage, de revues de l’apparence réelle, voire une mise sur le marché de petites séries afin de recueillir des retours utilisateurs.

Les résines liquides sont durcies par un procédé appelé photopolymérisation : lors de cette étape, les chaînes de carbone monomères qui composent la résine liquide sont activées par la lumière d’un laser UV et deviennent solides, formant des liaisons solides et indéformables entre elles. Ce processus de photopolymérisation est irréversible, empêchant les pièces SLA de redevenir liquides : sous l’effet de la chaleur, elles brûlent au lieu de fondre. Cela s’explique par le fait que les matériaux produits par SLA sont composés de polymères thermodurcissables, contrairement aux thermoplastiques utilisés dans la fabrication par dépôt de fil fondu (FDM).
Dans un système SLA, la plupart des paramètres d’impression sont définis par le fabricant et ne peuvent pas être modifiés. Les seuls paramètres réglables sont la hauteur de couche et l’orientation de la pièce (qui détermine l’emplacement des supports).
Les hauteurs de couche typiques en SLA varient entre 25 et 100 microns. Des couches plus fines permettent de mieux capturer les géométries courbes, mais augmentent le temps de fabrication (et le coût) ainsi que le risque d’échec d’impression. Une hauteur de couche de 100 microns est adaptée à la plupart des applications courantes.
La surface au sol est un autre paramètre important pour le concepteur. La taille de construction dépend du type de machine SLA utilisée.
La structure de support de l’impression 3D SLA
Les structures de support sont toujours nécessaires en SLA. Elles sont imprimées avec le même matériau que la pièce et doivent être retirées manuellement après l’impression. L’orientation de la pièce détermine l’emplacement et le nombre de supports. Il est recommandé de positionner la pièce de manière à ce que les surfaces visuellement critiques n’entrent pas en contact avec les supports. Les imprimantes SLA de type « bottom-up » et « top-down » utilisent les supports différemment :
- Imprimantes SLA « top-down » : Les besoins en support sont similaires à ceux de la FDM. Ils sont nécessaires pour imprimer avec précision les porte-à-faux et les ponts (les angles critiques des porte-à-faux sont généralement de 30°). Les pièces peuvent être orientées dans n’importe quelle position, mais elles sont souvent imprimées à plat pour minimiser la quantité de supports et le nombre total de couches.
- Imprimantes SLA « bottom-up » : La situation est plus complexe. Les porte-à-faux et les ponts nécessitent toujours des supports, mais la réduction de la surface transversale de chaque couche est le critère le plus critique : les forces appliquées à la pièce lors de l’étape de pelage peuvent la détacher de la plateforme de construction. Ces forces sont proportionnelles à la surface transversale de chaque couche. Par conséquent, les pièces sont orientées en angle, et la réduction des supports n’est pas une priorité.

Études de Cas des Pièces Imprimées en SLA
Si vous avez un design complexe, notre service d’impression 3D SLA peut vous aider à le concrétiser. Avec des équipements adaptés, une expertise technique solide et un souci constant de la qualité, nous assurons que chaque projet, de la conception de l’outillage à la finition en passant par l’expédition, est réalisé selon des normes élevées et livré à temps, à chaque fois.