
Impression 3D FDM
- TAILLE MAXIMALE DE LA PIÈCE : 1200 x 1200 x 1500 mm
- DÉLAIS : À partir de 5 jours ouvrables
- TOLÉRANCES : +/- 0,004” ou +/- 0,002” par pouce
- TAILLE MINIMALE DE LA PIÈCE : 1 x 1 x 8 mm
- HAUTEUR DE COUCHE : 100 microns
- ÉPAISSEUR MINIMALE DES PAROIS : 1,0 mm
>>>Tous les dessins téléchargés sont strictement confidentiels, veuillez vérifier l’accord de confidentialité.
Service d’impression 3D FDM – Premier fournisseur chinois de pièces en modélisation par dépôt de matière fondue
Dans la technologie FDM, un objet est construit en déposant sélectivement de la matière fondue couche par couche selon un chemin prédéfini. La modélisation par dépôt de matière fondue (FDM) ou le traitement par filament fondu (FFF) est un procédé de fabrication additive appartenant à la famille de l’extrusion de matériau. Dans ce procédé, des objets sont créés par le dépôt sélectif de filaments thermoplastiques fondus, couche par couche, suivant des trajectoires prédéfinies.
La technologie FDM est la méthode d’impression 3D la plus répandue : elle représente la plus grande base installée d’imprimantes 3D dans le monde et est souvent la première technologie à laquelle les utilisateurs sont confrontés. Lors de la conception de pièces avec FDM, le designer doit tenir compte des capacités et des limites de cette technologie afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Du prototypage à la production en petites séries, notre réseau mondial de sites d’impression 3D FDM certifiés vous permet de produire des pièces d’une grande précision, avec une qualité et une résistance comparables à celles du moulage par injection. Notre expertise en fabrication additive, prototypes fonctionnels haut de gamme, services disponibles 24h/24, prix compétitifs, livraison ponctuelle et expédition directe dans plus de 150 pays vous aide à transformer vos idées en projets, à commercialiser plus rapidement vos produits innovants, à réduire vos coûts de production et à gagner du temps en recherche et développement.Téléchargez vos fichiers CAO, obtenez un devis instantané pour l’impression 3D en FDM, et lancez la production de vos pièces en moins de 5 minutes.

La finition des métaux est un choix essentiel pour atteindre la perfection de votre conception. Be-cu est un fabricant expérimenté de pièces finies. Nos ouvriers et artisans qualifiés fournissent des services d’impression 3D FDM ainsi qu’une large gamme de traitements de surface, notamment :
- Anodisation (Anodisé)
- Passivation
- Placage (Électroplacage)
- Peinture
- Oxydation noire (Brunissage à chaud)
- Polissage
- Revêtement en poudre
- Traitement thermique
- Finition satinée
- Sablage (Projection abrasive)
- Revêtement de conversion
Pourquoi choisir le service d’impression 3D FDM Be-cu
- Pas de quantité minimum de commande
- Pièces prototypes et de production imprimées en 3D en métal ou en plastique en 7-10 jours
- Pièces personnalisées imprimées en 3D avec précision à des prix abordables
- Devis gratuit en ligne dans les plus brefs délais
- Possibilité de prototypes uniques ou de formes complexes
- Large choix de matériaux métalliques ou plastiques
- Imprimantes 3D de qualité commerciale et industrielle
- Assistance pour les projets de fournisseurs coopératifs
- Solution rapide pour les petites séries de prototypes complexes
- Nous fournissons avec notre partenaireServices d’impression 3D pour les métaux et plastiques
- Répondre aux besoins rapides des concepteurs de prototypes complexes

Comment fonctionne l’impression 3D FDM ? – Étapes du processus d’impression 3D FDM
Voici les étapes du processus d’impression 3D FDM :

- Tout d’abord, chargez un rouleau de filament thermoplastique dans l’imprimante. Une fois que la buse atteint la température souhaitée, le filament est alimenté dans la tête d’extrusion et fondu dans la buse.
- La tête d’extrusion est reliée à un système à 3 axes, ce qui lui permet de se déplacer dans les directions X, Y et Z. Le matériau fondu est extrudé en fines bandes et déposé couche par couche dans des endroits prédéterminés, où il refroidit et se solidifie. Parfois, le refroidissement du matériau peut être accéléré à l’aide d’un ventilateur de refroidissement monté sur la tête d’extrusion.
- Pour remplir une zone, plusieurs passages sont nécessaires (similaire à l’utilisation de marqueurs pour colorier un rectangle). Une fois qu’une couche est terminée, la plateforme de construction descend (ou, dans d’autres configurations de machines, la tête d’extrusion monte) et dépose une nouvelle couche. Répétez ce processus jusqu’à ce que la pièce soit terminée.
Ensuite, un travail de post-traitement est nécessaire pour le support.
Si vous avez des problèmes pour obtenir vos pièces imprimées en 3D FDM, contactez-nous et essayez de trouver une solution avec BE-CU.
Applications de l’impression 3D FDM – À quoi sert l’impression 3D FDM ?
Be-cu, fournisseur et fabricant leader de l’impression 3D FDM en Chine, offre à ses clients mondiaux des services d’impression 3D FDM personnalisés, abordables et rapides, avec une grande précision. Une variété de matériaux est disponible pour répondre aux besoins de diverses industries !
Caractéristiques de l’impression 3D FDM
La plupart des systèmes FDM permettent d’ajuster plusieurs paramètres du processus, notamment la température de la buse et de la plateforme de construction, la vitesse de construction, la hauteur des couches et la vitesse du ventilateur de refroidissement. Ces paramètres sont généralement définis par l’opérateur, de sorte que le concepteur n’a pas à s’en préoccuper.
Du point de vue du concepteur, ce qui importe, ce sont la taille de la construction et la hauteur des couches :
Les dimensions internes utilisables pour les imprimantes 3D de bureau sont généralement de 200 x 200 x 200 mm, tandis que pour les machines industrielles, elles peuvent atteindre 1000 x 1000 x 1000 mm. Si une machine de bureau est souhaitée (par exemple, pour réduire les coûts), les modèles volumineux peuvent être découpés en petites pièces puis assemblés.
Les hauteurs de couches typiques utilisées dans FDM varient de 50 à 400 microns et peuvent être déterminées lors de la commande. Les couches plus petites produisent des pièces plus lisses et capturent plus précisément les géométries courbes, tandis que les couches plus grandes peuvent être produites plus rapidement et à moindre coût. Les hauteurs de couches de 200 microns sont les plus couramment utilisées.

L’épaisseur de remplissage et de coque de l’impression 3D FDM
Les pièces FDM ne sont généralement pas imprimées de manière solide pour réduire le temps d’impression et économiser du matériau. Au lieu de cela, le périmètre est tracé à l’aide de plusieurs canaux appelés la coque, tandis que l’intérieur est rempli avec une structure interne de faible densité appelée le remplissage.
L’épaisseur du remplissage et de la coque peut grandement affecter la résistance de la pièce. Un guide pour choisir les meilleurs paramètres de coque et de remplissage pour l’impression 3D FDM peut être consulté ici. Pour les imprimantes FDM de bureau, le réglage par défaut est une densité de remplissage de 25 % et une épaisseur de coque de 1 mm, ce qui constitue un bon compromis entre résistance et rapidité pour une impression rapide.

Avantages et inconvénients de l’impression 3D FDM
Avantages principaux :
- FDM est le moyen le plus rentable de produire des pièces et des prototypes thermoplastiques personnalisés.
- En raison de la grande disponibilité de la technologie, FDM a des délais de livraison courts (délivrable dès le lendemain).
- Une variété de matériaux thermoplastiques est disponible pour le prototypage et certaines applications fonctionnelles non commerciales.
Inconvénients principaux :
- Comparé à d’autres technologies d’impression 3D, FDM a la précision dimensionnelle et la résolution les plus faibles, il n’est donc pas adapté aux pièces avec des détails complexes.
- Les pièces FDM peuvent présenter des lignes de couches visibles, un post-traitement est donc nécessaire pour lisser la surface.
- Le mécanisme de liaison des couches rend les pièces FDM intrinsèquement anisotropes.
Études de cas sur les pièces imprimées en 3D FDM
Vous avez une conception de pièce complexe, notre service d’impression 3D FDM peut vous aider à la concrétiser. Avec le bon équipement, de solides connaissances techniques et une attention particulière portée à la qualité. De la conception de l’outil à la finition, puis à l’expédition, Be-cu prototpe garantit que chaque projet est réalisé selon des normes élevées et que vos commandes sont livrées à temps, à chaque fois.